Les étudiants soumettent la Feuille de route pour l’innovation canadienne

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

OTTAWA, 11 octobre 2016 – L’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) a répondu à l’invitation du gouvernement fédéral quant à la création d’un plan d’action pour faire du Canada un leader mondial en matière d’innovation. L’ACAE croit fermement que les étudiants sont les innovateurs de demain et que les investissements dans l’éducation postsecondaire sont essentiels à l’avenir social et économique du Canada.

 

« Les étudiants d’aujourd’hui sont les scientifiques, les entrepreneurs et les leaders communautaires de demain, affirme Michael McDonald, directeur exécutif de l’ACAE. C’est à nous, en tant que nation, de s’assurer que chaque étudiant a la chance de développer ses compétences et d’atteindre son plein potentiel. »

 

Le plan d’action de l’ACAE sur l’innovation aborde des enjeux actuels qui touchent le secteur de l’éducation postsecondaire, tels que mis de l’avant par les étudiants, et soumet au gouvernement des solutions pratiques et axées sur la recherche. Voici quelques-uns des enjeux abordés :  

  • Obstacles financiers auxquels sont confrontés les étudiants à la maîtrise et les étudiants internationaux;
  • Rareté des stages rémunérés;
  • Lacunes de l’infrastructure numérique dans les collectivités rurales et éloignées;
  • Absence de protection pour les droits de propriété intellectuelle des étudiants.

 

En éliminant ces obstacles à l’éducation, le gouvernement formera des citoyens ayant un sens aigu de l’innovation et de l’entrepreneuriat, et le Canada sera ainsi reconnu comme un leader mondial en matière d’innovation.

 

-30-

  

Au sujet de l’ACAE :

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation nationale non partisane et sans but lucratif composée de 21 associations étudiantes qui représentent 250 000 étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité.

 

Personne-ressource : 

Lindsay Boyd, agente des communications et des relations publiques
Courriel : communications@casa.ca
Téléphone : 613-236-3457 poste 224