Les étudiants exhortent le gouvernement fédéral à régler immédiatement un problème de rémunération les affectant

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, 14 juillet 2016 – L’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est très préoccupée par des plaintes d’étudiants employés par le gouvernement fédéral selon lesquelles ces derniers sont sous-payés, voire impayés. Le nouveau système de paye du gouvernement fédéral crée pour les étudiants une situation financière intenable.

« La situation que vivent les étudiants sous-payés, ou impayés, est tout à fait inacceptable, s’insurge Michael McDonald, directeur exécutif de l’ACAE. Toute personne travaillant pour le gouvernement fédéral devrait recevoir les sommes qui lui sont dues à temps. »

L’incapacité du gouvernement de corriger ce problème de son système de paye inquiète encore davantage l’ACAE. Les étudiants considèrent la fonction publique fédérale comme un lieu de travail attirant, fiable et équitable. À titre de plus grand employeur du pays, le gouvernement fédéral ne doit pas laisser les étudiants dans une situation financière aussi précaire.

L’inaction du gouvernement dans ce dossier, qui semble se prolonger, demeure troublante pour les étudiants. Les failles actuelles du code du travail exacerbent ces préoccupations, car elles ont trait aux stagiaires au sein des effectifs fédéraux, un autre problème auquel le gouvernement ne s’est pas encore attaqué.

« Ce gouvernement doit donner l’exemple en veillant à ce que la fonction publique offre un environnement de travail stable et sécuritaire pour les étudiants », ajoute M. McDonald.

-30-

À propos de l’ACAE

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation nationale non partisane et sans but lucratif composée de 21 associations étudiantes qui représentent 250 000 étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité.

POUR PLUS D’INFORMATION, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Amélie Gadient, agente des affaires publiques
Courriel : amelie@casa.ca
Bureau : 613-236-3457 poste : 224
Cellulaire : 514-588-6509