La soumission prébudgétaire 2017 de l'ACAE : Soutenir une croissance économique progressiste grâce à des investissements dans l'enseignement postsecondaire

Dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada a pris des mesures déterminantes pour stimuler une croissance économique incluant tous les Canadiens. Les étudiants des collèges et universités ont applaudi les mesures visant à rendre l’éducation plus accessible et abordable, à favoriser le développement des compétences et à promouvoir la recherche fondamentale. Pour 2017, les étudiants du Canada demandent au gouvernement de poursuivre dans sa lancée dans un objectif d’équité, cher aux Canadiens.

Même s’il n’y a pas de recette miracle pour stimuler la croissance économique à long terme, la capacité d’offrir à tous les Canadiens la possibilité de suivre une formation et des études supérieures est essentielle à un avenir économique prospère, stable et équitable. Une population éduquée génère des citoyens plus engagés et de plus nombreux avantages pour les communautés du pays.

En veillant à ce que tous les Canadiens aient accès à une éducation de grande qualité et au développement des compétences, le gouvernement assure par le fait même son avenir économique. C’est pourquoi l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) exhorte le gouvernement fédéral à continuer d’investir dans une économie du savoir inclusive.