Une organisation étudiante lance une campagne nationale du mur de la dette

La campagne comprendra des murs réels et virtuels où les étudiants et diplômés pourront afficher leur niveau d’endettement et leurs anecdotes personnelles sur les conséquences de supporter une telle dette.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, 24 février 2014 - Les étudiants et les diplômés de partout au Canada rompent leur silence pour démontrer aux gouvernements fédéral et provinciaux qu’il est temps de prioriser les bourses accordées en fonction des besoins.

« Les étudiants qui s’endettent sont moins susceptibles de terminer leurs études que leurs camarades qui ne le font pas, » affirme Jonathan Champagne, directeur national de l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE). « Ceux qui terminent leurs études avec une dette à rembourser vont moins souvent avoir des économies, acheter une maison, devenir parents ou se marier, » ajoute-t-il. « L’endettement des étudiants est un problème croissant autant pour les familles et la collectivité que pour l’économie. »

En 2013-2014, l’ACAE a milité auprès du gouvernement fédéral pour qu’il augmente le financement du Programme canadien de bourses aux étudiants, ce qui a aidé les étudiants aux besoins financiers les plus importants à diminuer le fardeau de leur dette.

« Nous demandons aux étudiants et aux diplômés de raconter à tous les difficultés qu’ils affrontent pour avoir accès à l’éducation et pour rembourser leurs dettes, » explique Amanda Nielsen, présidente de l’ACAE. « Ils peuvent ajouter une brique virtuelle au Mur de la dette en visitant le www.wallofdebt.ca ou avec le mot-clic #wallofdebt sur Twitter. »

— 30 —

Rob LeForte, agent des relations avec le gouvernement
Adresse électronique : government@casa.ca
Téléphone au bureau : 613-236-3457, poste 221
Téléphone cellulaire : 613-720-5726

Amélie Gadient

À propos de

Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
Une organisation étudiante lance une campagne nationale du mur de la dette
Une organisation étudiante lance une campagne nationale du mur de la dette
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!