Passez à l'action pour améliorer l'emploi des étudiants

Beaucoup d'étudiants s'inquiètent de ce qu'ils feront après l'obtention de leur diplôme. Seront-ils capables de trouver un emploi dans leur domaine? Auront-ils suffisamment d'expérience pour être embauchés? Quels sont les emplois, même là-bas?

Il n'est pas étonnant que les étudiants se sentent dépassés lorsqu'il s'agit de trouver du travail après l'obtention du diplôme, en particulier lorsque l'on considère que de nombreux emplois de débutant exigent au moins trois ans d'expérience professionnelle. Les étudiants manquent actuellement d’opportunités pour acquérir cette expérience et appliquer au monde du travail les connaissances acquises en classe. En fait, selon le sondage de CASA en 2018, près de la moitié des étudiants n’ont pas d’expérience professionnelle rémunérée dans leur domaine au cours de leurs études. Cette expérience de travail est essentielle pour que les étudiants acquièrent des compétences pratiques qui complètent leur formation formelle, ainsi qu'une meilleure compréhension de leurs propres forces, faiblesses, goûts et aversions au travail.

Notre objectif, en tant qu'organisme de défense des intérêts qui veut le meilleur pour les étudiants, est de faire en sorte que chaque étudiant canadien ait la possibilité de participer à un stage professionnel au cours de ses études. 100% WIL. »Nous travaillons en collaboration avec la table ronde Business / Higher Education et de nombreuses autres organisations pour faire avancer cette idée. Vous pouvez lire notre lettre commune au gouvernement sur 100% WIL ici.

Nous savons également que les étudiants méritent d'être payés pour le travail qu'ils accomplissent. L'argent que les étudiants gagnent pendant leurs études leur permet souvent de s'offrir des manuels, des frais de scolarité et des frais de subsistance quotidiens coûteux. Le travail rémunéré offre souvent une meilleure expérience aux étudiants, puisque l'employeur a investi dans cette personne. De cette façon, les employeurs sont davantage incités à former correctement l’étudiant et à leur donner un travail utile. Les employeurs semblent le reconnaître, car les étudiants ayant une expérience rémunérée ont plus de chances d’obtenir un emploi après l’obtention du diplôme que ceux ayant une expérience non rémunérée. CASA est fière d'avoir poussé le gouvernement fédéral à éliminer le travail non rémunéré dans les secteurs qu'il réglemente (banques, transport maritime, transport aérien, radio et télévision, etc.).

Une autre raison pour laquelle les étudiants peuvent être dépassés lorsqu'ils choisissent leur domaine d'études et / ou leur future carrière est qu'ils manquent d'informations sur les types d'emplois disponibles. En termes techniques, nous manquons d'indicateurs appropriés du marché du travail.

Bien que ceux qui étudient pour devenir des gens de métier aient des parcours de carrière et des exigences d'apprentissage plus clairs, cela se fait à ses propres frais, littéralement. Ces étudiants sont tenus d'acheter des outils coûteux, par exemple, pour lesquels le gouvernement fédéral offre actuellement une déduction d'impôt de 500 $. Compte tenu du coût des outils, cela ne suffit pas!

Pour plus d'informations sur les problèmes d'emploi des étudiants, lisez notre document politique! Mais n'oubliez pas de signer notre pétition ci-dessous pour montrer votre soutien.

 

Signez notre pétition:

Je soutiens l'idée que des opportunités de travail significatives devraient être offertes à 100% des étudiants et que les étudiants devraient être rémunérés équitablement pour leur travail. Je veux également que le gouvernement fournisse davantage de soutien aux étudiants des métiers, ainsi que plus d’informations sur le marché du travail, afin que les étudiants puissent faire des choix de carrière éclairés.

Ajoutez votre signature

Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
Sign @CASAACAE's petition to improve student employment
Passez à l'action pour améliorer l'emploi des étudiants
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!