Voici l'histoire du BCE de Nelson
Nelson est le vice-président de Conestoga Students Incorporated et étudiant à temps plein du programme de design interactif. Nelson se définit selon ses compétences et rêve un jour de lancer sa propre entreprise.
Nelson s’est donné comme objectif de poursuivre ses études et d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir au sein du marché du travail d’aujourd’hui.
Nelson travaille pendant ses études à temps plein et compte sur les bourses canadiennes pour étudiants pour couvrir les coûts de son éducation à Kitchener, en Ontario.
En juillet 2023, les bourses canadiennes pour étudiants bonifiées prendront fin, ce qui signifie que le maximum des bourses fédérales pour étudiants passera de 6 000 $ à 3 000 $.
Nelson travaille déjà, en plus d’étudier, et établit son budget de façon à poursuivre ses études postsecondaires, mais la fin de cette aide représente une source de stress financier pour lui.
Dans un contexte de hausse du coût de la vie, des étudiantes et étudiants de partout au Canada, comme Nelson, craignent de ne plus pouvoir payer leurs dépenses de base.
Cliquez sur le lien pour expliquer au gouvernement du Canada quels seront les effets de cette diminution des bourses canadiennes pour étudiants sur vos études postsecondaires.
#LaMoitiédesBCE
À PROPOS DE L’ACAE
L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) lance la campagne #LaMoitiédesBCE pour souligner l'importance et l'impact que le doublement permanent du financement des subventions canadiennes pour étudiants aura sur les étudiants de tout le pays.
L’Alliance canadienne des associations étudiantes est un organisme sans but lucratif et apolitique qui représente les étudiantes et étudiants de 23 associations étudiantes, partout au pays. Forte de son partenariat avec l’Union étudiante du Québec, l’ACAE représente 365 000 étudiantes et étudiants au Canada. L’ACAE défend une éducation postsecondaire accessible, abordable, novatrice et de grande qualité au Canada. Depuis plus de 25 ans, l’ACAE a respecté son mandat grâce à l’élaboration de politiques et à la recherche, aux campagnes de sensibilisation, aux activités d’échanges avec les gouvernements et aux partenariats avec d’autres intervenants du secteur de l’éducation.