L’ACAE a toujours fonctionné selon la politique voulant qu’il soit facile d’adhérer et de résilier son adhésion. Nous l’appelons la politique d’adhésion et de résiliation faciles.
Comment se joindre à l’ACAE?
- Consultez les statuts et règlements de votre association pour déterminer si vous devez procéder à un vote ou un référendum.
- Envoyez une lettre d’intention écrite au CA de l’ACAE (à [email protected] et [email protected]) pour lui signifier votre intention de vous joindre à l’ACAE.
- Les membres du CA de l’ACAE décident d’accepter votre demande de participer à sa prochaine réunion.
- Vous êtes des nôtres!
Comment quitter l’ACAE?
- Envoyez à l’ACAE (à [email protected] et [email protected]) un avis écrit signifiant votre intention de quitter l’organisation 30 à 90 jours avant de soumettre une motion à cet égard.
- Présentez une motion établissant votre intention de quitter l’ACAE à votre association, ou tel qu’exigé dans vos statuts et règlements.
- Si la motion est adoptée, envoyez à l’ACAE un avis écrit final confirmant que la motion a été adoptée et que vous quittez l’organisation.
- Votre statut de membre expirera 90 jours après que l’ACAE a reçu cet avis final. L’ACAE cesse de percevoir la cotisation de membre après cette période de 90 jours.
Pour plus de détails sur le processus d’admission et de sortie, consultez les règlements de l’ACAE et ses procédures opérationnelles.