Sadie McAlear
Président du conseil d’administration
Acadia Student's Union
[email protected]
Sadie McAlear (she/her/elle) est étudiante en cinquième année à l'université Acadia, située à Mi'kma'ki (Nouvelle-Écosse). Sadie poursuit un baccalauréat en études professionnelles avec spécialisation en développement communautaire, où elle étudie les répercussions de la crise du logement sur l'accès des personnes à l'éducation postsecondaire dans la province. Tout au long de ses deuxième et troisième années à Acadia, Sadie a occupé le poste de représentante des relations communautaires de l'Union des étudiants d'Acadia jusqu'à ce qu'elle devienne présidente en 2022. Parmi une longue liste de présidents ayant déjà effectué deux mandats, Sadie est fière d'être la première femme à être élue deux années de suite à la présidence de l'Union des étudiants de l'Acadie. À l'approche de ses quatre ans dans le domaine de la défense des étudiants, elle espère continuer à créer des espaces où les étudiants se sentent habilités à utiliser leur autonomie et à amplifier les voix et les soutiens des étudiants qui font face à des obstacles accrus pour accéder à l'enseignement postsecondaire.
C'est avec un cœur reconnaissant que Sadie entre en fonction en tant que présidente de l'ACAE et réfléchit à la quantité de privilèges et de responsabilités qui accompagnent ce rôle. Au cours de l'année à venir, elle aspire à continuer à favoriser la culture communautaire au sein des membres de l'ACAE et des observateurs, qui met en lumière les perspectives uniques des expériences de nos membres à travers le pays. Grâce à la confiance et à l'amitié entre les leaders étudiants de l'ACAE, notre plaidoyer sera fort et uni grâce à la voix collective des étudiants.
Pendant son temps libre, Sadie aime satisfaire l'extravertie qui sommeille en elle et se ressourcer en passant du temps de qualité avec de bons amis et en s'offrant une bonne tranche de rire lorsque c'est possible!
Tracy Karuhogo
Secrétaire
University of Manitoba Student's Union
[email protected]
Tracy Karuhogo est présidente de l'association des étudiants de l'Université du Manitoba. Elle est étudiante en quatrième année de licence en psychologie et en études sur les femmes et le genre. Elle est également une étudiante internationale originaire d'Ouganda. Tracy sera secrétaire de l'Association de l'Alliance canadienne des étudiants.
Après avoir participé à la gouvernance étudiante pendant trois ans, elle est honorée d'avoir eu l'occasion de représenter les étudiants d'un océan à l'autre. Sa plus grande priorité est de rédiger le plan stratégique de l'ACAE avec l'aide des leaders étudiants afin de s'assurer que nous sommes toujours sur la bonne voie lorsque nous défendons une éducation abordable et accessible. Forte de son expérience en tant que défenseur des droits des femmes, elle est impatiente d'intégrer l'intersectionnalité dans toutes les procédures opérationnelles, politiques, activités de plaidoyer et autres de l'ACAE afin de s'assurer que nous prenons en compte les différentes expériences vécues par les étudiants.
Lorsque Tracy n'est pas au bureau, vous pouvez la trouver en train de lire des livres d'auteurs de couleur, de regarder une série ou d'essayer de nouveaux restaurants.
Manmeet Kaur
Trésorier
Athabasca University Student's Union
[email protected]
Manmeet est vice-présidente externe de l'Athabasca University Student's Union (AUSU). Elle est en dernière année de licence en sciences infirmières et est étudiante en pré-médecine. Elle aspire à faire des études de médecine pour servir les communautés rurales canadiennes.
En tant que femme de couleur racialisée, étudiante internationale et infirmière en exercice qui envisage de travailler pour devenir médecin, elle offre une perspective qui n'est que parfois présente dans le mouvement étudiant. Elle a beaucoup appris sur la défense des droits et la gouvernance lorsqu'elle était déléguée syndicale au sein du British Columbia Nurse's Union (BCNU). Elle a pu constater de visu l'impact qu'une mauvaise gestion financière peut avoir sur les soins aux patients. Elle prévoit d'étendre son expérience au rôle de trésorière, où elle veut s'assurer que chaque dollar investi par les étudiants est dépensé au maximum de son potentiel. Elle souhaite mettre à profit son expérience de tutrice et d'instructrice clinique pour présenter le budget aux membres d'une manière facile à comprendre et engageante.
Manmeet souhaite collaborer avec les membres en faisant preuve de transparence et en les aidant à prendre des décisions éclairées qui profitent à l'ensemble de l'organisation. Elle s'engage à faire en sorte que l'organisation maximise l'argent des étudiants pour que l'ACAE ait le plus grand impact possible avec le moins d'argent possible.
Lorsqu'elle n'est pas occupée à courir à une réunion, vous pouvez la trouver en train de passer du temps avec sa famille, de travailler sur son projet d'assistante de recherche ou de faire de l'exercice à la salle de sport locale.
Mateusz Salmassi
Directrice par mandat spécial, promotion des intérêts des étudiants
University of Calgary Student's Union
[email protected]
Mateusz Salmassi est le vice-président externe de l'Union des étudiants de l'Université de Calgary (UCSU). Il est étudiant étranger de cinquième année et prépare une licence en psychologie.
En tant qu'étudiant étranger, Mateusz a pu constater de première main l'impact de la réglementation fédérale sur la vie des étudiants. Mateusz est passionné par le pouvoir de la conversation face à face et de l'organisation de la base. À Calgary, il a organisé des campagnes étudiantes pour mettre fin à la privatisation des services aux étudiants, contre l'augmentation des frais de scolarité, pour répondre aux besoins des étudiants étrangers, et bien plus encore.
Il est enthousiaste à l'idée d'utiliser cette expérience pour aider les membres de l'ACSA à créer des campagnes sur les campus qui engagent les étudiants et complètent notre plaidoyer au niveau fédéral. Lorsqu'il ne défend pas les intérêts des étudiants, vous pouvez le trouver en train de jouer au football, de danser, de jardiner ou de déguster de bons plats persans et mexicains à Los Angeles.
Aaron Ramos
Directrice par mandat spécial, membres
Southern Alberta Institute of Technology Student's Association
[email protected]
Aaron est un Canadien philippin de première génération (il/elle) qui est l'actuel président de l'association des étudiants du Southern Alberta Institute of Technology (SAITSA) et qui prépare également une licence en administration des affaires avec une spécialisation en marketing. Aaron est convaincu que plusieurs voix s'unissent pour former une seule et même voix, ce qui donne une mélodie beaucoup plus douce et puissante qui crée le changement et fait avancer le mouvement étudiant pour les années à venir !
Pour sa deuxième année, Aaron a entendu les histoires d'étudiants d'origines diverses et continue à chercher les perspectives uniques qui peuvent guider le mouvement étudiant dans une direction progressiste et durable.
Lorsqu'il ne s'occupe pas activement de la défense des droits et des défis de la vie étudiante, Aaron enseigne la musique aux enfants, fait du bénévolat, aime faire des randonnées, nouer des amitiés et travailler sur des voitures !
Maleeka Thomas
Directeur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion
University of Lethbridge Student's Union
[email protected]
Maleeka Thomas (elle/il) est la présidente du syndicat des étudiants de l'université de Lethbridge. Elle est en cinquième année et poursuit actuellement ses études en vue de l'obtention d'une licence en sociologie avec une mineure en anthropologie. Maleeka est une étudiante engagée et dévouée, passionnée par la défense des droits, l'équité et la justice sociale. Elle est très touchée par l'opportunité qui lui est donnée de servir en tant que directrice de l'EDI au sein du Conseil d'administration et espère utiliser cette plateforme pour amplifier et renforcer les voix des étudiants.
En tant qu'étudiante internationale aux expériences multiples, Maleeka a développé une passion pour la défense des droits et l'égalité des chances dès son plus jeune âge. Son expérience en tant qu'étudiante à l'Université de Lethbridge lui a permis d'acquérir une connaissance approfondie des défis et des obstacles auxquels sont confrontées les communautés marginalisées sur le campus. Motivée par le désir d'avoir un impact positif, elle s'est impliquée activement dans le gouvernement étudiant et les initiatives de plaidoyer.
Les espoirs et les priorités de Maleeka pour cette année sont de réviser et de réexaminer le plan stratégique sur l'équité, la diversité et l'inclusion, ainsi que de s'assurer que le principe de l'EDI est imbriqué dans le plan stratégique de l'ACAE de sorte qu'il soutienne les efforts de plaidoyer visant à assurer une éducation accessible, abordable et de haute qualité pour tous les étudiants.
En dehors de ses études et de ses activités de plaidoyer, Maleeka aime faire du bénévolat et rendre service à sa communauté, ainsi que passer du temps avec ses amis et sa famille.
Rose Grant
Directeur général, politique
University of New Brunswick Student's Union
[email protected]
Rose Grant (she/her/elle) est directrice des politiques de l'Alliance canadienne des associations d'étudiants. Elle poursuit son deuxième mandat en tant que vice-présidente chargée de la recherche et de la politique au sein de l'association étudiante de l'université du Nouveau-Brunswick.
Rose vit le long de la rivière Wolastoq, qui se traduit par "la rivière belle et généreuse". Rose prépare un double diplôme en sciences politiques et en histoire. Sa thèse porte sur la politique climatique et les sociétés transnationales. Pendant son temps libre, Rose aime lire des mémoires, cuisiner, essayer de nouvelles cuisines, boire du matcha, jouer avec ses chiens et voyager. L'année dernière, Rose a été vice-présidente de la commission de la politique fédérale, puis présidente pendant quelques mois.
Rose s'engage à veiller à ce que toutes les politiques menées par l'ACAE adoptent une approche intersectionnelle. Rose s'engage à faire en sorte que toutes les politiques soient pertinentes pour les étudiants des universités, des collèges et des polytechniques. De plus, elle s'engage à consulter de manière significative tous les membres d'un océan à l'autre.
Shannon Cornelsen
Coprésidente du Comité consultatif national sur les questions autochtones
Mère crie, chercheuse, étudiante à l'Université de l'Alberta
[email protected]
Shannon est un membre urbain de la nation Cree de Saddle Lake vivant à Edmonton, au Canada. L'esprit d'aventure de Shannon l'a amenée à vivre à l'étranger, au Royaume-Uni, en Allemagne et, plus récemment, dans le nord de l'Irak, avec ses enfants et son chat.
La vie a continuellement offert à Shannon des opportunités de changement et des leçons de bonté humaine, y compris en commençant sa licence en études autochtones à l'âge de 50 ans.
En tant qu'interprète des peuples autochtones au parc de
Stevie-Rae DeMerchant
Coprésidente du Comité consultatif national sur les questions autochtones
St Thomas University
[email protected]
Welastekwewiyik nilun, wotstok (nous sommes des Malécites de la Première nation de Woodstock). Stevie-Rae DeMerchant (elle/ils) est une femme Wolastoqiyik de la magnifique communauté de la Première nation de Woodstock. Stevie est étudiante en quatrième année à l'université St. Thomas et poursuit ses études en criminologie avec une double mineure en histoire et en études autochtones. Au cours des deux dernières années, Stevie a été représentante autochtone au sein de l'Union des étudiants de l'Université St. Thomas et présidente élue pour l'année universitaire 2023/24. Cette année, elle espère rapprocher le plaidoyer des étudiants et faire avancer le programme des étudiants dans l'espoir d'une éducation plus abordable, équitable et égale pour tous les étudiants.