Conseil d'administration

Image

Adam Brown

Président
Students' Union, University of Alberta
chair@casa.ca

Adam Brown est le vice-président, affaires externes, de l’association étudiante de l’Université de l’Alberta et le président de l’ACAE. Il entame sa quatrième année d’études en vue de réaliser un baccalauréat bilingue en commerce, avec spécialisation en économie et en droit des affaires. Il a joué un rôle très actif dans les domaines de la gouvernance et de la politique à l’Université de l’Alberta, récemment à titre d’ancien président de l’Association des Universitaires de la Faculté Saint-Jean. Fort de son expérience acquise en immersion française, Adam est fier de jouer un rôle actif au sein de la communauté francophone depuis 2015 dans le cadre de divers mouvements communautaires et de promotion des intérêts des jeunes.

En tant que président de l’ACAE pour l’année 2018‑2019, Adam s’est entre autres fixé les priorités suivantes : défendre une plus grande accessibilité à l’aide financière, offrir un soutien accru aux Autochtones qui veulent poursuivre des études postsecondaires et étoffer les programmes d’emploi destinés aux étudiants et subventionnés par le gouvernement. Il voudrait également augmenter le nombre de membres de l’ACAE, et continuer à solidifier le partenariat conclu par l’ACAE avec l’Union étudiante du Québec. Adam est fier d’avoir l’occasion de travailler avec tous ces leaders étudiants inspirés d’un océan à l’autre pour améliorer la formation postsecondaire.

Image

Lauren Slegers

Secrétaire
Red River College Students' Association
secretary@casa.ca

Lauren est la présidente de l’association étudiante du Red River College à Winnipeg, au Manitoba. Elle a récemment obtenu son diplôme en administration des affaires au collège, avec spécialisation en administration. Pendant son mandat, Lauren poursuivra ses études en vue d’obtenir un baccalauréat en commerce.

À titre de secrétaire, Lauren veillera au maintien des bonnes pratiques de gouvernance de l’ACAE. Elle rédigera les procès-verbaux de toutes les réunions du conseil d’administration et des associations membres, et s’assurera que la documentation est bien organisée et claire. Lauren présidera également le Comité d’examen interne et de gouvernance qui vérifie les documents de l’organisation et procède à des examens internes, au besoin.

Lauren, qui était également déléguée et secrétaire l’an dernier, est fière de reprendre son rôle pour une autre année. Elle est impatiente de poursuivre sa collaboration avec le groupe de leaders étudiants chevronnés qui composent l’ACAE.

Image

Will McGuigan

Trésorier
University of Prince Edward Island Student Union
treasurer@casa.ca

Will McGuigan est le président et directeur général de l’association étudiante de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEISU) pour l’année 2018-2019. Auparavant, en 2017-2018, il était vice-président, Finances et administration. Il est également un membre actif de la UPEI Business Society, et entame sa cinquième année d’études en administration des affaires à la UPEI, avec spécialisation en finances. Il s’agit de sa troisième année au sein de l’association étudiante, et il est impatient de défendre les intérêts des étudiants du Canada, en plus de ceux de son université.

En tant que trésorier, William est responsable des finances de l’organisation et doit s’assurer que son budget reflète les besoins de tous les membres. Il croit que la viabilité financière est essentielle à la longévité de l’organisation et veut s’assurer que l’ACAE recrute de nouveaux membres, mais aussi bénéficier de la précieuse collaboration de tous ceux qui composent cette organisation unique et très efficace.

Image

Victoria Schindler

Directrice par mandat spécial, politiques
University of Lethbridge Students' Union
director1@casa.ca

Victoria Schindler est dans la cinquième année de son baccalauréat en arts, avec majeure en sciences politiques et mineure en histoire. Elle est actuellement vice-présidente, affaires externes, de l’association étudiante de l’Université de Lethbridge, en Alberta.

La passion de Victoria pour la cause étudiante lui vient de son travail à l’Université de Lethbridge en tant que mentor auprès des nouveaux étudiants. Même si elle est très active au sein de l’organisation étudiante sur le campus, en participant aux activités des clubs et à diverses activités parascolaires, Victoria veut faire profiter les étudiants de ses compétences et les informer des différents enjeux qui peuvent avoir une incidence sur leur éducation et du rôle qu’ils peuvent jouer à cet égard.

À titre de directrice par mandat spécial, Politiques, Victoria espère travailler étroitement avec tous les comités concernés pour veiller à instaurer des politiques rigoureuses qui favorisent l’accessibilité et la viabilité du système postsecondaire pour tous les étudiants.

Image

Emma Walsh

Directrice par mandat spécial, promotion des intérêts des étudiants
St. Thomas University Students' Union

director2@casa.ca

Emma Walsh est actuellement vice‑présidente, Éducation, pour l’association étudiante de l’Université St. Thomas. Elle est étudiante en quatrième année, au sein de ce même établissement, afin de poursuivre des études en sciences politiques et en droits de la personne. Emma s’est portée à la défense de divers enjeux, notamment la santé mentale et l’environnement, et a été reconnue aux États-Unis et par les Nations Unies pour l’excellence de son travail de parrainage juridique. Grâce à sa participation aux travaux du comité exécutif de l’association des étudiants internationaux de l’Université St. Thomas, Emma a également une connaissance approfondie du dossier des étudiants internationaux au Canada. En tant que directrice par mandat spécial, Défense des intérêts, Emma est impatiente d’organiser des campagnes de mobilisation, partout au pays, pour communiquer au gouvernement fédéral les enjeux pressants auxquels sont confrontés les étudiants. Ce faisant, elle veut également favoriser un apport direct des étudiants sur les campus des établissements membres aux travaux de l’ACAE. Emma est prête à prendre la direction de la campagne Sortons voter en prévision de l’élection fédérale de 2019. Dans son travail, Emma s’attache particulièrement à inclure tous les étudiants concernés dans ce rôle de défense et de promotion des intérêts.

Image

Gurvir Gill

Directeur par mandat spécial, membres
University of the Fraser Valley Student Union Society

director3@casa.ca

Gurvir Gill, ou « G » pour les intimes, est un étudiant de l’Université de la Vallée du Fraser (UFV), où il a été reconduit au poste de président de l’association étudiante. Il réalise un baccalauréat en arts avec concentration en commerce, communications et marketing. Dans son premier mandat, Gurvir s’est concentré sur des projets internes de son association, notamment une importante initiative de transformation budgétaire et l’approbation de la première « journée d’orientation de nature non éducative » à l’UFV.

Cette année, en tant que directeur par mandat spécial chargé du service aux membres, G veut tisser des liens avec les membres et en accroître le nombre. Ces derniers sont aussi actifs que connectés, et c’est pourquoi Gurvir veut mobiliser les différentes associations étudiantes qui composent l’ACAE grâce à des activités de renforcement de l’esprit d’équipe et à des ateliers de groupe. En outre, G veut étendre la représentation de ses membres, tant sur le plan géographique que sur celui du type d’établissement.

Image

Yana Titarenko

Directrice par mandat spécial
Mount Allison Students' Union

director4@casa.ca

Née et élevée à Kiev, en Ukraine, Yana a rapidement trouvé sa place à Fredericton, au N.-B., lorsqu’elle est arrivée au pays à l’âge de 10 ans. Elle est en quatrième année de son baccalauréat en sciences, avec spécialisation en psychologie. Elle occupe actuellement le rôle de vice-présidente aux affaires externes de l’association étudiante de Mount Allison (MASU) à Sackville, au Nouveau-Brunswick.

Yana a été vice-présidente aux communications du MASU en 2017-2018 et a également été mentore auprès de ses pairs (SHARE), fonction dans le cadre de laquelle elle a suivi une formation d’accompagnatrice et collaboré au dossier de la sensibilisation aux violences sexuelles et à d’autres initiatives connexes sur le campus. En outre, elle entame sa troisième année à titre d’entraîneuse bénévole en athlétisme pour l’équipe sportive de Mount Allison. Elle a notamment travaillé avec l’équipe féminine de volleyball et, cette année, elle accompagnera l’équipe de football, les Mounties.

Cette année, Yana est impatiente d’entrer en fonction à titre de directrice par mandat spécial responsable des dossiers de l’équité et de l’accessibilité. Elle espère travailler avec les membres afin de leur donner l’occasion de parrainer des étudiants de divers milieux et de les convier à nos conférences, et ce, dans le but de viser la représentation la plus vaste possible. Yana veut également instaurer des ateliers sur l’équité et la diversité à l’intention de nos membres, en plus de devenir une personne-ressource incontournable pour tout ce qui concerne l’équité et l’accessibilité dans nos établissements membres. Elle est enthousiaste à l’idée de collaborer avec nos membres et le conseil d’administration afin d’améliorer l’organisation pour qu’il représente efficacement tous les étudiants qui fréquentent des établissements d’enseignement postsecondaire. 

Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
Conseil d'administration
Conseil d'administration
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!