Conseil d'administration

Image

Marley Gillies

Président du conseil d’administration
University of Calgary Student Union 
[email protected]

Marley Gillies est une étudiante en sciences politiques à l'Université de Calgary ! Elle a occupé le poste de vice-présidente externe de l'UCSU pendant deux mandats consécutifs. Au cours de l'année écoulée, elle a pu accomplir beaucoup de points de sa plateforme, notamment : la carte de transport étudiante qui est devenue virtuelle sur les smartphones des étudiants avec l'application MyFare à Calgary, la vice-présidence du Council of Alberta University Students (CAUS) pour faire pression contre les coupes provinciales dans le secteur dans un effort uni et pour familiariser les étudiants avec leur gouvernement municipal grâce à l'événement " Meet your City Councillor " ! Elle se réjouit d'une nouvelle année de défense et de combat pour les étudiants, pendant et après la pandémie.

Marley Gillies a toujours été une étudiante politiquement active. Au lycée, elle a participé au programme d'observation des députés provinciaux de l'Alberta et, à la fin de ses études, elle a reçu le Prix du premier ministre pour la citoyenneté pour son engagement. Depuis qu'elle a rejoint l'Université de Calgary, elle a siégé à SLC en tant que représentante de la faculté des arts pendant trois années consécutives. Marley a également rejoint l'équipe de simulation des Nations Unies de l'Université de Calgary et a participé à des compétitions dans toute l'Amérique du Nord. Son pays préféré à représenter était l'Azerbaïdjan, lors d'une conférence à Washington, DC.

En tant que présidente de l'ACAE, elle est prête à trouver des solutions innovantes et efficaces aux problèmes pertinents des étudiants, liés à la pandémie et autres. Avec une élection fédérale potentielle à l'horizon, Marley est très enthousiaste à l'idée de défendre les besoins des étudiants sur la colline du Parlement et de s'assurer que les étudiants sont représentés de manière adéquate à chaque étape du processus. Elle s'engage à soutenir les étudiantes et étudiants en matière d'apprentissage intégré au travail, d'aide financière, de ressources éducatives, d'inclusion et d'équité alors que nous naviguons et nous défaisons de la pandémie de COVID-19.

Marley est une chanteuse classique, une pianiste et une guitariste. Dans son enfance, elle a participé à trois productions de l'Opéra de Calgary et s'est produite régulièrement avec l'Orchestre philharmonique de Calgary. Quand elle ne travaille pas, vous pouvez la trouver en train de donner des leçons de piano et de voix à de jeunes enfants, de faire des randonnées en montagne, de voyager et de peindre.

Image

Dawson Thomas

Secrétaire
Southern Alberta Institute of Technology Students' Association
[email protected]

Oki, Bonjour, Je m'appelle Dawson Andrew Thomas et je suis l'actuel vice-président de l'Association des étudiants de SAIT (Saitsa) à Calgary, en Alberta. Je m'inscris au programme de gestion de l'hospitalité et des événements et j'entame ma deuxième année. C'est aussi ma deuxième année au sein du conseil d'administration de Saitsa, où j'ai déjà occupé le poste de vice-président.

En plus d'être membre du conseil d'administration, j'ai également été leader de la fierté étudiante au sein de l'institution, travaillant avec le comité de la fierté à SAIT, tout en tirant parti de mes relations en tant que président du club LGBTQ+.

J'ai vraiment hâte de travailler en tant que membre du conseil d'administration pour ma première année avec l'ACAE et tous les nouveaux membres et le personnel. Je suis tout aussi enthousiaste à l'idée d'assumer le rôle de présidente du Comité de gouvernance et de révision interne afin de superviser les politiques et les documents directeurs, le cas échéant. J'ai hâte de commencer en assumant toutes les tâches et responsabilités de secrétaire de ce conseil, en révisant les procès-verbaux, en planifiant les réunions et en assurant ma propre transition en douceur vers le poste.

J'ai vraiment hâte de travailler en tant que membre du conseil d'administration pour ma première année avec l'ACAE et tous les nouveaux membres et le personnel. Je suis tout aussi enthousiaste à l'idée d'assumer le rôle de présidente du " Comité de gouvernance et de révision interne afin de superviser les politiques et les documents directeurs, le cas échéant. J'ai hâte de commencer en assumant toutes les tâches et responsabilités de secrétaire de ce conseil, en révisant les procès-verbaux, en planifiant les réunions et en assurant ma propre transition en douceur vers le poste.

Image

Stacey Hutchings

Trésorier
University of New Brunswick Student Union
[email protected]

Sean MacKenzie est le président de l'Union des étudiants de l'Université du Nouveau-Brunswick (UNBSU). Il est en quatrième année de son diplôme en informatique avec une mineure en histoire. L'un de ses principaux objectifs est d'étendre les possibilités d'apprentissage par l'expérience dans tous les domaines d'études. C'est la deuxième année de Sean en politique étudiante, mais c'est sa première année dans un rôle exécutif.

En tant que trésorier, son objectif est de fournir aux membres des mises à jour régulières sur les finances de L’ACAE's. Il pense que cela permettra aux membres d'avoir plus d'occasions d'engager des conversations sur les finances de l'organisation. En outre, il pense que la meilleure façon de procéder est de fournir des ventilations détaillées du budget afin que les membres puissent plus facilement comprendre où va l'argent. Sean est très enthousiaste à l'idée de pouvoir impliquer les membres dans les finances de l'organisation et de les aider à bien comprendre comment cet argent aide les étudiants.



Image

Christian Fotang

Directrice par mandat spécial, politiques
University of Prince Edward Island Student Union
[email protected]

Malak est une étudiante internationale de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, originaire du Caire, en Égypte. Elle est étudiante en quatrième année de baccalauréat ès arts, avec une majeure en sciences politiques et une mineure en histoire. Elle est l'actuelle vice-présidente académique et externe de l'Union des étudiants de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard (UPEISU) et a été élue au conseil d'administration de l'ACAE en tant que directrice des politiques.

 Malak se réjouit de travailler avec le Comité de politique fédérale et le personnel pour proposer des politiques innovantes et efficaces. Les thèmes politiques à aborder sont les obstacles liés à COVID-19 et les questions concernant l'aide financière aux étudiants, les étudiants autochtones et les étudiants internationaux.

 Malak a été stagiaire à l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard, où elle a participé à des projets de recherche et à des travaux de comité. Elle a également été représentante des arts au sein du Conseil de l'UPEISU, conseillère à vie en résidence et déléguée à plusieurs simulations de conférences des Nations unies.

Malak aime la peinture, la cuisine et le plein air. 

Image

Christian Fotang

Directrice par mandat spécial, promotion des intérêts des étudiants
Capilano Students' Union
[email protected]

Grace est une étudiante en quatrième année de sciences politiques qui s'intéresse beaucoup à la politique publique, aux relations gouvernementales, à la défense des droits et à l'activisme communautaire. Elle sait qu'un accès équitable à l'éducation est essentiel pour une société plus équitable et elle s'engage à faire tout ce qu'elle peut pour créer un système d'enseignement supérieur au Canada qui soit favorable et accessible à tout le monde.

En tant que Directrice par mandat spécial, promotion des intérêts des étudiants, Grace se réjouit de poursuivre dans cette voie avec l'ACAE. Il s'agit d'une période difficile pour les étudiants de l'enseignement supérieur, et elle s'est engagée à travailler en équipe au sein du conseil d'administration de l'ACAE et du comité national de plaidoyer pour veiller à ce que les besoins des étudiants soient pris en compte. Elle espère pouvoir collaborer étroitement avec le comité sur l'équité, la diversité et l'inclusion et le comité consultatif national autochtone pour s'assurer que la plaidoirie de l'ACAE est intersectorielle et reflète pleinement la diversité des expériences vécues au sein des communautés post-secondaires du Canada.

Grace aime explorer les promenades dans les forêts du nord de Vancouver avec son chien, regarder des drames historiques avec son chat, ennuyer ses amis en parlant de politique, trouver de nouveaux cidres à boire et acheter des robes à poches !

Image

Matthew Yanish

Directrice par mandat spécial, membres
St. Thomas University Students' Union
[email protected]

Megan Cormier est la vice-présidente de l'éducation du syndicat des étudiants de l'université St Thomas (STUSU). Elle entame sa quatrième année de licence avec un double majeure en droits humains et en philosophie, avec une mineure en études indigènes. À St Thomas, elle est membre de l'équipe du tribunal fictif de St Thomas et est présidente de la St Thomas pré droit société. Elle est ravie de poursuivre son travail sur le STUSU en défendant les intérêts des étudiants.

En tant que directrice générale des membres, Megan a pour objectif d'augmenter le nombre de membres de l'organisation afin d'inclure plus de collèges, d'écoles polytechniques et de programmes d'études supérieures, de renforcer le rapport entre les membres en confrontant le régionalisme potentiel entre l'est et l'ouest, et d'aider les membres qui pourraient être confrontés au syndicalisme étudiant volontaire (SEV).

Image

Kyle Cook

Directeur sans mandat spécifique, équité, diversité, et inclusion
Students' Association of Mount Royal University

[email protected]

Spirit River Striped Wolf est issu de la Première nation Piikani de la Confédération des Blackfoot , dans le sud de l'Alberta. Il est le président de l'association des étudiants de l'université Mount Royal à Calgary (Alberta) et est la première personne d'ascendance autochtone à occuper cette position. Il est en quatrième année du programme de licence en arts avec une spécialisation en études politiques. Spirit River a été gouverneur de son association d'étudiants et a travaillé dans le domaine des services aux étudiants.Il a consacré sa vie a améliorer les conditions des peuples indigènes par la défense des droits, l'activisme, le bénévolat et le leadership. En collaboration avec un professeur, il a cofondé une entreprise sociale appelée Otahpiaaki qui se concentre sur l'assistance et l'autonomisation des entrepreneurs indigènes et sur la réalisation du rapport du Conseil national de développement économique autochtone : "Réconciliation : Croissance de l'économie Canada de 27.7 milliards de dollars".

En tant que directeur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion, Spirit River est enthousiaste à l'idée de travailler à l'amélioration des compétences des leaders étudiants dans leur travail de représentation des intérêts des étudiants autochtones au sein de leurs propres institutions.

Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
Conseil d'administration
Conseil d'administration
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!