Depuis mars 2019, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) exige que les associations étudiantes non membres qui souhaitent participer aux conférences de l’organisation demandent le statut d’observateur officiel. Pour présenter une demande en ce sens, veuillez envoyer une lettre d’intention au conseil d’administration de l’ACAE à [email protected] et [email protected]. Dans cette lettre, décrivez pourquoi vous souhaitez assister aux conférences de l’ACAE comme observateur et en quoi vous vous intéressez à la défense des intérêts des étudiantes et étudiants au niveau fédéral.
Si le conseil d’administration approuve la demande de participation de l’association étudiante à titre d’observateur, cette association peut conserver ce statut pour une période de deux ans, période pendant laquelle elle sera autorisée à assister à toutes les conférences. Les observateurs doivent payer les frais d’inscription s’appliquant à leur statut pour chaque conférence. Cela permet aux observateurs de vivre de près l’expérience des conférences organisées par l’ACAE et de suivre pendant une période de deux ans les contributions du conseil exécutif pour déterminer si l’ACAE répond réellement aux besoins de leur association. Après deux ans, les observateurs doivent attendre une autre année avant de présenter une nouvelle demande de statut d’observateur.
Si vous avez des questions sur le statut d’observateur à l’ACAE, veuillez communiquer avec notre agent des relations avec les membres au 613-236-3457 ou à l’adresse suivante [email protected].