Voici l'histoire du BCE d'Isobel

Isobel est la présidente de l’association étudiante de l’Université Saint Mary’s et elle suit des études en criminologie et en études communautaires et justice sociale, avec une mineure en anglais. 

En tant qu’étudiante de première génération qui doit s’y retrouver seule dans le système d’études postsecondaires, Isobel affirme que les bourses canadiennes pour étudiants ont été un facteur essentiel à sa réussite académique à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Isobel entend accéder au programme de relations publiques après l’obtention de son diplôme; cependant, l’aide de la bourse canadienne pour étudiants a été un filet de sécurité important dans son parcours académique, jusqu’à maintenant.

Avec les changements qui seront apportés aux bourses canadiennes pour étudiants, Isobel sera peut-être obligée de faire d’importants sacrifices. 

Isobel craint que la dette qu’elle accumule la suivra toute sa vie. Elle s’inquiète également de la hausse des loyers et du prix des aliments au cours des années à venir, exacerbée par la diminution de ses bourses. 

Les investissements bonifiés dans les bourses canadiennes pour étudiants prendront fin pour l’année académique 2023-2024, ce qui signifie que le maximum des bourses d’études passera de 6 000 $ à 3 000 $.

Dans un contexte de hausse du coût de la vie, des étudiantes et étudiants de partout au Canada, comme Isobel, craignent de ne plus pouvoir payer leurs dépenses de base. 

Cliquez sur le lien pour expliquer au gouvernement du Canada quels seront les effets de cette diminution des bourses canadiennes pour étudiants sur vos études postsecondaires, aujourd’hui

#LaMoitiédesBCE

 

À PROPOS DE L’ACAE

L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) lance la campagne #LaMoitiédesBCE pour souligner l'importance et l'impact que le doublement permanent du financement des subventions canadiennes pour étudiants aura sur les étudiants de tout le pays.

L’Alliance canadienne des associations étudiantes est un organisme sans but lucratif et apolitique qui représente les étudiantes et étudiants de 23 associations étudiantes, partout au pays. Forte de son partenariat avec l’Union étudiante du Québec, l’ACAE représente 365 000 étudiantes et étudiants au Canada. L’ACAE défend une éducation postsecondaire accessible, abordable, novatrice et de grande qualité au Canada. Depuis plus de 25 ans, l’ACAE a respecté son mandat grâce à l’élaboration de politiques et à la recherche, aux campagnes de sensibilisation, aux activités d’échanges avec les gouvernements et aux partenariats avec d’autres intervenants du secteur de l’éducation.

The Canadian Alliance of Student Associations

À propos de

Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
#LaMoitiédesBCE - Nelson
#LaMoitiédesBCE - Isobel
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!