Voici l'histoire du BCE de Kordell
Kordell est le président de l’association étudiante de l’Université du Nouveau-Brunswick et il poursuit actuellement un baccalauréat ès arts en sciences politiques. Il est la première personne de sa famille à obtenir un diplôme universitaire et compte sur les bourses canadiennes pour étudiants pour réaliser son rêve et terminer ses études universitaires.
Kordell rêvait de suivre des études en droit, mais les difficultés financières l’ont obligé à choisir un autre parcours.
Fort de son B.A. en leadership interdisciplinaire, Kordell a ce qu’il faut pour jouer un rôle actif dans le monde du travail d’aujourd’hui.
Kordell compte sur les bourses canadiennes pour étudiants pour l’aider à financer ses études, tout en travaillant à temps partiel sur le campus pour subvenir à ses besoins.
Avec la diminution prévue du maximum des bourses canadiennes pour étudiants, qui passera de 6 000 $ à 3 000 $ en juillet 2023, Kordell craint de devoir alourdir sa dette pour obtenir son diplôme.
Kordell, qui accumule déjà une dette, doit constamment reporter l’atteinte de ses objectifs financiers. Il doit également composer avec la hausse du coût de la vie au Nouveau-Brunswick et a de la difficulté à envisager son avenir financier.
Kordell n’est pas le seul à vivre ces difficultés, car les étudiantes et étudiants du Canada sont également confrontés à la hausse du coût de la vie et de l’inflation. La fin de la bonification des bourses canadiennes pour étudiants intensifie la pression sur les étudiantes et étudiants.
Expliquez au gouvernement fédéral quels seront les effets de la diminution des bourses canadiennes pour étudiants sur vos études postsecondaires en cliquant ici, aujourd’hui.
#LaMoitiédesBCE
À PROPOS DE L’ACAE
L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) lance la campagne #LaMoitiédesBCE pour souligner l'importance et l'impact que le doublement permanent du financement des subventions canadiennes pour étudiants aura sur les étudiants de tout le pays.
L’Alliance canadienne des associations étudiantes est un organisme sans but lucratif et apolitique qui représente les étudiantes et étudiants de 23 associations étudiantes, partout au pays. Forte de son partenariat avec l’Union étudiante du Québec, l’ACAE représente 365 000 étudiantes et étudiants au Canada. L’ACAE défend une éducation postsecondaire accessible, abordable, novatrice et de grande qualité au Canada. Depuis plus de 25 ans, l’ACAE a respecté son mandat grâce à l’élaboration de politiques et à la recherche, aux campagnes de sensibilisation, aux activités d’échanges avec les gouvernements et aux partenariats avec d’autres intervenants du secteur de l’éducation.