L’association étudiante du Camosun College rejoint l’ACAE et renforce ses capacités à défendre les intérêts des étudiants

OTTAWA, 6 décembre 2018 – L’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) a accueilli un nouveau membre, l’association étudiante du Camosun College (CCSS), de Victoria, en C.-B., lors de son assemblée générale spéciale le 30 novembre. Les quelque 9 500 étudiants du Camosun College pourront maintenant faire entendre leurs préoccupations aux décideurs de la colline du Parlement et joueront un rôle important pour améliorer le système d’enseignement postsecondaire, et ce, pour tous ceux qui étudient au Canada.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’association étudiante du Camosun College au sein de notre alliance! affirme le président du conseil d’administration de l’ACAE, Adam Brown. Grâce à une représentation accrue des étudiants des collèges parmi nos membres, nous pourrons nous attaquer à des dossiers qui concernent plus spécifiquement cette population et renforcer nos activités de défense dans ce milieu ».

Avant de se joindre à l’ACAE, l’association étudiante du Camosun College a assisté à l’assemblée générale annuelle de l’ACAE plus tôt cette année. Suite à un référendum réalisé sur le campus en octobre, l’association étudiante a présenté une demande officielle pour faire partie de notre alliance, le 5 novembre. Cette demande a été reçue avec grand enthousiasme par tous les membres présents et a été approuvée à l’unanimité.

Le directeur exécutif de la CCSS, Michel Turcotte, explique que « l’association étudiante du Camosun College cherchait une façon d’être représentée à l’échelle nationale, et l’ACAE est un excellent moyen pour s’assurer que le gouvernement fédéral entend son message ».

La directrice exécutive externe de la CCSS, Fillette Umulisa, ajoute « nous sommes très heureux que les étudiants du Camosun College aient accepté de se joindre à l’Alliance canadienne des associations étudiantes, car cet organisme est guidé par les intérêts de ses membres, il sait défendre leurs intérêts efficacement et les représenter avec conviction auprès du gouvernement fédéral. La CCSS est impatiente de travailler étroitement avec d’autres membres de l’ACAE pour améliorer la vie des étudiants au pays ».

-30-

À propos de l’ACAE :

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation étudiante non partisane et sans but lucratif composée de 23 associations étudiantes qui représentent 280 000 étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. Grâce à son partenariat avec l’Union étudiante du Québec (UEQ) et ses 8 membres, qui représentent 79 000 étudiants, l’ACAE transmet d’une seule voix le message des étudiantes et étudiants au gouvernement fédéral. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité.

Personne-ressource :

Lindsay Boyd, agente des communications et des relations publiques 
Courriel : communications@casa.ca
Téléphone : 613-236-3457

CASA ACAE

À propos de CASA ACAE

The Canadian Alliance of Student Associations advocates for better post-secondary education and, with its Quebec partnership, represents 350,000 students nation-wide. L'Alliance canadienne des associations étudiantes défend les intérêts des étudiant(e)s.
Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
L’association étudiante du Camosun College rejoint l’ACAE et renforce ses capacités à défendre les intérêts des étudiants
L’association étudiante du Camosun College rejoint l’ACAE et renforce ses capacités à défendre les intérêts des étudiants
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!