L'ACAE appuie la réponse du gouvernement sur COVID-19 par rapport à l'aide sur les prêts étudiants

OTTAWA, 18 mars 2020 – Aujourd’hui, le gouvernement fédéral a dévoilé une série de mesures visant à stimuler l’économie en réaction à la crise de la COVID-19. Alors que la COVID‑19 se répand et bouleverse l’économie et le parcours académique des étudiantes et étudiants partout au pays, l’Alliance canadienne des associations étudiantes est satisfaite de l’annonce d’aujourd’hui, qui prévoit des mesures d’allégement pour les étudiantes et étudiants et les récents diplômés qui feront leur entrée dans un marché du travail en pleine crise.

Les mesures annoncées aujourd’hui aideront un million d’étudiantes et d’étudiants de partout au pays à traverser cette période difficile en leur permettant de reporter le remboursement de leur prêt d’études jusqu’en septembre 2020, sans intérêt; cela se traduira par une économie de 160 $ par mois pour l’emprunteur étudiant moyen. Le gouvernement fédéral a également reporté la date butoir pour envoyer sa déclaration de revenus au 1er juin 2020, ce qui donnera aux étudiantes et aux étudiants plus de temps pour produire leurs déclarations et réclamer leurs crédits d’impôt pour frais de scolarité.

« Chaque jour, la COVID-19 change le paysage des études postsecondaires au pays, affirme Adam Brown, président de l’Alliance canadienne des associations étudiantes. Cette suspension du remboursement des prêts d’études constitue un allégement dont les étudiantes et étudiants et les récents diplômés ont bien besoin, car bon nombre d’entre eux risquent d’éprouver de la difficulté à maintenir leur niveau de revenu actuel et à trouver de l’emploi au cours des mois à venir ».

Au cours des dernières semaines, les établissements d’enseignement postsecondaire ont été ébranlés par la crise de la COVID‑19, qui les oblige à fermer leurs portes et à amorcer une transition vers la formation en ligne.

« Nous demandons à toutes les étudiantes et à tous les étudiants de pratiquer la distanciation sociale et de se concentrer sur la fin de leur session, même si cela semble difficile pour le moment, exhorte Adam Brown. Nous continuerons de travailler avec le gouvernement fédéral pour nous assurer que les étudiantes et étudiants du Canada bénéficient d’un soutien adéquat pour traverser la crise ».

-30-

À propos de l’ACAE :

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation étudiante non partisane et sans but lucratif composée de 24 associations étudiantes qui représentent 300 000 étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. Grâce à son partenariat avec l’Union étudiante du Québec (UEQ), l’ACAE représente en tout 390 000 étudiantes et étudiants au Canada et transmet d’une seule voix leurs messages au gouvernement fédéral. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, novateur et de grande qualité

Personne-ressource :

Jared Maltais, Agent des communications et des relations publique - ACAE

Courriel : communications@casa.ca

 

CASA ACAE

À propos de CASA ACAE

The Canadian Alliance of Student Associations advocates for better post-secondary education and aims to improve the lives of students. L'Alliance canadienne des associations étudiantes défend les intérêts des étudiant(e)s.
Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
L'ACAE appuie la réponse du gouvernement sur COVID-19 par rapport à l'aide sur les prêts étudiants
L'ACAE appuie la réponse du gouvernement sur COVID-19 par rapport à l'aide sur les prêts étudiants
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!