Document d'orientation : Emploi et chômage chez les étudiants du Canada

L’ACAE défend un système d’études postsecondaires au Canada qui est accessible, abordable, innovateur et de grande qualité. Un des principaux aspects de ce principe consiste à veiller à ce que les étudiants de niveau postsecondaire canadien, dans toutes les disciplines et tous les programmes, bénéficient de l’aide dont ils ont besoin pour traduire leurs expériences universitaires et collégiales en possibilités d’emplois stimulants.

 

Les étudiants travaillent sans relâche, à temps partiel ou lors des vacances, pour financer leurs études. Pour que l’éducation soit accessible et abordable, il est donc essentiel d’offrir aux étudiants des emplois correctement rémunérés. En aidant également les étudiants à acquérir des compétences utiles sur le marché du travail et à réussir la transition études-travail, on contribue à garantir l’aspect innovateur et la qualité du système d’éducation postsecondaire au Canada, ce qui bénéficie autant aux étudiants qu’au pays dans son ensemble.

 

Lisez le document d'orientation de l'ACAE : Emploi et chômage chez les étudiants du Canada.

CASA ACAE

À propos de CASA ACAE

The Canadian Alliance of Student Associations advocates for better post-secondary education and represents 270,000 students nation-wide. L'Alliance canadienne des associations étudiantes défend les intérêts des étudiant(e)s.
Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
Consultez le nouveau document d'orientation de @CASAACAE : Emploi et chômage chez les étudiants du Canada.
Document d'orientation : Emploi et chômage chez les étudiants du Canada
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!