GAIN: Élargissement de la Stratégie emploi jeunesse

Le gouvernement du Canada décrit la Stratégie emploi jeunesse comme son « engagement à aider les jeunes, en particulier ceux qui font face à des obstacles à l’emploi, à obtenir l’information et à acquérir les compétences, l’expérience de travail et les aptitudes nécessaires pour faire une transition réussie vers le marché du travail. » La Stratégie comprend des programmes qui visent à former les jeunes, à offrir un financement aux employeurs qui engagent des étudiants et des jeunes, et bien plus.

L’ACAE, qui défend depuis longtemps les programmes d’emploi pour les jeunes et les mesures de soutien connexes, a constaté avec plaisir que le gouvernement a alloué 165 millions de dollars  afin d’élargir la portée de la Stratégie emploi jeunesse. On estime que 17 000 jeunes pourront ainsi acquérir une expérience de travail utile grâce à cette mesure.

CASA ACAE

À propos de CASA ACAE

The Canadian Alliance of Student Associations advocates for better post-secondary education and, with its Quebec partnership, represents 350,000 students nation-wide. L'Alliance canadienne des associations étudiantes défend les intérêts des étudiant(e)s.
Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
GAIN: Élargissement de la Stratégie emploi jeunesse
GAIN: Élargissement de la Stratégie emploi jeunesse
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!