GAIN: Le Programme d’infrastructure du savoir est créé

L’ACAE demande depuis longtemps au gouvernement de financer l’amélioration des infrastructures dans les établissements d’enseignement postsecondaire au Canada. En janvier 2009, le gouvernement fédéral a annoncé l’introduction du Programme d’infrastructure du savoir, un plan de deux ans d’une valeur de 2 milliards de dollars visant à revitaliser les installations des universités canadiennes, des cégeps et des collèges. Ces investissements ont servi à améliorer la recherche en laboratoire, les installations de mise en pratique des compétences, les salles de classe, etc.

Les responsables du Programme d’infrastructure du savoir ont souligné l’influence de l’ACAE sur sa création et sa mise en œuvre. Le site Web du programme indique que ce dernier répond aux besoins des étudiants tels que formulés par l’Alliance canadienne des associations étudiantes.

Le Programme canadien de bourses aux étudiants est créé pour venir en aide aux étudiants dans le besoin

L’ACAE, qui depuis sa création défend une augmentation des bourses fondées sur les besoins des étudiants, était très heureuse de la création du Programme canadien de bourses aux étudiants. L’aide financière directe non remboursable est un mécanisme clé qui aide les étudiants ayant des besoins financiers à accéder à une formation postsecondaire abordable. En 2013-2014, plus de 360 000 étudiants ont touché une bourse fédérale non remboursable.

CASA ACAE

À propos de CASA ACAE

The Canadian Alliance of Student Associations advocates for better post-secondary education and, with its Quebec partnership, represents 350,000 students nation-wide. L'Alliance canadienne des associations étudiantes défend les intérêts des étudiant(e)s.
Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
GAIN: Le Programme d’infrastructure du savoir est créé
GAIN: Le Programme d’infrastructure du savoir est créé
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!