L’ACAE accueille Conestoga Students Inc. au sein de son alliance

OTTAWA, 1er mai 2018 – Aujourd’hui, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est fière d’accueillir au nouveau membre au sein de son organisation, soit Conestoga Students Inc. Il s’agit d’une association qui représente les étudiants et étudiantes des campus du sud de l’Ontario du Conestoga College à Kitchener, Cambridge, Waterloo et Guelph.

 

« Nous sommes heureux de pouvoir représenter les intérêts des étudiants et étudiantes de l’Ontario et du collège. Ils ont des points de vue importants que nous souhaitons faire valoir auprès du gouvernement fédéral, affirme la présidente du conseil d’administration de l’ACAE, Shifrah Gadamsetti. Nous sommes impatients de travailler avec Conestoga Students Inc. tout au long de l’année à venir et de prendre connaissance des nouvelles idées qu’ils veulent mettre de l’avant pour aider les étudiants et étudiantes de niveau postsecondaire au Canada ».   

 

Les représentants de Conestoga Students Inc. ont assisté à plusieurs conférences de l’ACAE au cours des dernières années, ce qui leur a permis de comprendre les rouages de l’organisation et la façon dont l’ACAE peut aider ses membres à exprimer leur point de vue sur les intentions du gouvernement fédéral en ce qui a trait aux études postsecondaires.

 

Le 8 janvier 2018, Conestoga Students Inc. a présenté une demande officielle en vue de se joindre à l’ACAE, demande qui a été approuvée par tous les membres de l’ACAE lors de l’assemblée générale annuelle du mois de mars.

 

« Les étudiants et étudiantes de Conestoga Students Inc. sont très heureux(ses) de devenir les nouveaux membres de l’ACAE. Après avoir défendu activement les intérêts des étudiants et étudiantes du collège au niveau provincial pendant plusieurs années, nous sommes maintenant impatients de faire équipe avec nos collègues sur la scène fédérale afin de joindre notre voix à celle des populations étudiantes de niveau postsecondaire de partout au Canada », affirme la présidente de Conestoga Students Inc., Aimee Calma.

 

-30-

 

À propos de l’ACAE :

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation nationale non partisane et sans but lucratif composée de 22 associations étudiantes qui représentent plus de 255 000 étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité.

 

Personne-ressource :

Lindsay Boyd, agente des communications et des relations publiques 
Courriel : communications@casa.ca
Téléphone : 613-236-3457 poste 224