L’ACAE souhaite la bienvenue à la nouvelle directrice exécutive

OTTAWA, 4 juin 2018 – Aujourd’hui, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice exécutive, Manjeet Birk. Manjeet possède une solide expérience dans le secteur communautaire, qu’il s’agisse de diriger ou de participer aux activités de divers organismes, mais elle a également une passion pour l’éducation. Ses compétences, ses connaissances et son enthousiasme représentent une précieuse contribution pour l’ACAE.

 

Manjeet n’est pas étrangère aux études postsecondaires, puisqu’elle détient un baccalauréat de l’Université Queen en philosophie et en études féministes, et une maîtrise de l’Université de Toronto en éducation. Elle termine également un PhD en éducation à l’Université de la Colombie-Britannique. Son expérience des études postsecondaires, acquise dans diverses régions du pays et dans différents domaines d’étude, lui a permis de bien comprendre le système d’éducation postsecondaire au Canada et les défis des étudiants.

 

Entre deux diplômes, Manjeet a également travaillé pour des organismes sans but lucratif qui s’intéressent principalement à des dossiers féministes à travers le monde. Son expérience lui a fait découvrir le Canada, mais également d’autres régions du globe, comme la Slovénie en Europe de l’Est et la République démocratique du Congo.

 

« J’ai toujours aimé travailler pour des organismes sans but lucratif; ma formation et mon intérêt pour l’éducation font de l’ACAE le lieu idéal pour moi, explique Manjeet. La réputation de l’ACAE en ce qui a trait à sa capacité de défendre efficacement les intérêts des étudiants et de faire bouger les choses m’a attirée et j’espère pouvoir contribuer à cet important objectif au cours de mon passage à l’ACAE. »

 

Manjeet a à cœur de rendre les établissements plus accessibles et équitables, surtout pour les jeunes autochtones et appartenant à d’autres groupes raciaux, un objectif qui reflète bien la mission de l’ACAE. L’organisation peut s'estimer heureuse de compter parmi ses rangs une collaboratrice aussi accomplie et nous sommes impatients de travailler, ensemble, à la défense des intérêts des étudiants.

 

-30-

 

À propos de l’ACAE :

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation étudiante non partisane et sans but lucratif composée de 22 associations étudiantes qui représentent 270 000 étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. Grâce à son partenariat avec l’Union étudiante du Québec et ses 8 membres, qui représentent 79 000 étudiants, l’ACAE transmet d’une seule voix le message des étudiants au gouvernement fédéral. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité.

 

Personne-ressource :

Lindsay Boyd, agente des communications et des relations publiques 
Courriel : communications@casa.ca
Téléphone : 613-236-3457 poste 224

CASA ACAE

À propos de CASA ACAE

The Canadian Alliance of Student Associations advocates for better post-secondary education and, with its Quebec partnership, represents 350,000 students nation-wide. L'Alliance canadienne des associations étudiantes défend les intérêts des étudiant(e)s.
Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
L’ACAE souhaite la bienvenue à la nouvelle directrice exécutive
L’ACAE souhaite la bienvenue à la nouvelle directrice exécutive
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!