L’ACAE accueille un nouveau membre, la Capilano Students’ Union

OTTAWA, 1er septembre 2017 – Lors de la Conférence sur les politiques et la stratégie de 2017, les membres de l’ACAE ont accepté à l’unanimité d’accueillir la Capilano Students’ Union (CSU) au sein de notre organisation vouée à la défense des intérêts des étudiants. Cette alliance avec l’ACAE entre en vigueur dès aujourd’hui. 

 

Les représentants de la Capilano Students’ Union, de Vancouver, en Colombie-Britannique, assistent aux conférences de l’ACAE à titre d’observateurs depuis plusieurs années afin de se familiariser avec les rouages internes de notre organisation et de déterminer si leurs intérêts sont compatibles avec les nôtres. Après avoir remporté en référendum tenu sur le campus visant à percevoir des frais pour des activités de lobbyisme externe, la CSU a présenté une demande officielle pour devenir membre de l’ACAE le 10 juillet 2017.

 

« Nous sommes impressionnés par la capacité de l’ACAE à transformer des politiques de défense des intérêts fondées sur des données probantes en gains réels pour les étudiants, sans oublier le dévouement du personnel et des élus étudiants qui dirigent cette organisation, mentionne le vice-président des affaires externes de la CSU, Noah Berson. Nous sommes très fiers de nous joindre à cette équipe d’étudiants passionnés et impatients de contribuer à l’amélioration des conditions de tous les étudiants du Canada. »

 

En tant que membre, la Capilano Students’ Union peut transmettre les préoccupations de ses étudiants directement à l’ACAE, participer à l’établissement des priorités grâce à son vote, élaborer des énoncés stratégiques pour l’organisation, proposer des campagnes nationales et défendre les intérêts des étudiants auprès des décideurs fédéraux tout au long de l’année et lors de la Semaine d’action de l’ACAE. La CSU pourra également collaborer avec des leaders étudiants de toutes les régions du pays.

 

« Nous sommes très heureux de ce nouvel ajout! indique la présidente du conseil d’administration de l’ACAE, Shifrah Gadamsetti. Il nous apparaît évident que la CSU apportera une précieuse contribution à nos activités; en outre, nous augmentons du coup notre représentation régionale en C.-B. Je suis impatiente de collaborer avec la CSU tout au long de l’année. »

 

Avec l’ajout de la Capilano Students’ Union, l’ACAE compte maintenant 22 membres et représente 255 000 étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre.  

 

-30-

 

À propos de l’ACAE :

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation étudiante non partisane et sans but lucratif composée de 21 associations étudiantes qui représentent 250 000 étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité.

 

Personne-ressource :

Lindsay Boyd, agente des communications et des relations publiques 
Courriel : communications@casa.ca
Téléphone : 613-236-3457 poste 224

CASA ACAE

À propos de CASA ACAE

The Canadian Alliance of Student Associations advocates for better post-secondary education and represents 270,000 students nation-wide. L'Alliance canadienne des associations étudiantes défend les intérêts des étudiant(e)s.
Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
L’ACAE accueille un nouveau membre, la Capilano Students’ Union
L’ACAE accueille un nouveau membre, la Capilano Students’ Union
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!