Les visas pour séjours multiples accroîtront la mobilité et enrichiront l’expérience des étudiants étrangers au Canada
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
OTTAWA, 4 février 2014 - L’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est heureuse des changements positifs apportés par le gouvernement au processus d’accord des visas aux étudiants étrangers qui viennent au Canada.
« L’ACAE demande depuis un certain temps au gouvernement d’offrir des visas pour séjours multiples aux étudiants, et nous sommes heureux de ces changements, » affirme Amanda Nielsen, présidente de l’ACAE. « Le fait d’améliorer la clarté des demandes de visa aidera le gouvernement à atteindre son objectif de voir augmenter la population d’étudiants étrangers au pays. »
En 2013, l’ACAE avait fait des visas pour séjours multiples pour les étudiants étrangers l’une de ses priorités. « Il est clair que la présence d’étudiants étrangers permet d’accroître la diversité des points de vue sur les campus des collèges et des universités du pays, » ajoute Nielsen. « Cette décision facilitera leur participation à diverses activités, comme les programmes d’échange, qui enrichiront leur expérience d’apprentissage. »
Le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration n’a pas rendu publics les facteurs qui influencent la décision d’accorder à une personne donnée un visa pour un seul séjour ou pour séjours multiples.
— 30 —
Rob LeForte, agent des relations avec le gouvernement
Adresse électronique : [email protected]
Téléphone au bureau : 613-236-3457, poste 221
Téléphone cellulaire : 613-720-5726