Les étudiants de niveau postsecondaire saluent le nouveau gouvernement fédéral

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa, 20 octobre 2015 – L’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) tient à féliciter le Parti libéral du Canada pour sa victoire majoritaire. Les étudiants sont impatients de collaborer avec tous les députés élus du Parlement afin d’aborder les nombreux dossiers qui concernent les étudiants de niveau postsecondaire du Canada.

Dans le cadre de la campagne électorale, le Parti libéral du Canada s’est engagé à investir 2,6 milliards de dollars dans l’éducation des Premières nations sur quatre ans et 50 millions de dollars en financement additionnel dans le Programme d’aide aux étudiants de niveau postsecondaire. Le Parti a également fait la promesse d’accroître la bourse canadienne pour étudiants à 3 000 $ par année pour les étudiants à temps plein, et à 1 800 $ par année pour les étudiants à temps partiel, en plus d’augmenter le niveau de l’aide financière non remboursable consentie aux étudiants de 750 millions de dollars par année en annulant les crédits d’impôt pour études et pour manuels.

« Nous espérons que le premier ministre Trudeau fera de l’éducation postsecondaire une véritable priorité pour son parti et travaillera en partenariat avec les leaders étudiants au cours des quatre prochaines années, affirme Erik Queenan, président du conseil d’administration de l’ACAE. D’autres investissements sont nécessaires pour assurer l’abordabilité, l’accessibilité et la qualité générale du système d’éducation supérieure du Canada. »

Les leaders étudiants auront l’occasion de rencontrer directement les nouveaux élus lors de la semaine annuelle de l’ACAE consacrée à la défense des intérêts des étudiants, qui se tiendra au début de la prochaine année. « Nous entendons profiter de cet événement pour présenter notre vision de l’avenir des études postsecondaires à tous les partis », ajoute M. Queenan.

-30-

À propos de l’ACAE

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation nationale non partisane et sans but lucratif composée de 22 associations étudiantes qui représentent 256 000 étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité

POUR PLUS D’INFORMATION, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC

Matthew Rios, agent des relations avec le gouvernement et les intervenants
Courriel : government@casa.ca
Bureau : 613-236-3457 poste : 221
Cellulaire : 902-300-2102

Amélie Gadient

À propos de

Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
Les étudiants de niveau postsecondaire saluent le nouveau gouvernement fédéral
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!