Les leaders étudiants discutent d’éducation postsecondaire et de défense des intérêts des étudiants auprès du gouvernement fédéral à Ottawa

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, 24 mai 2016 – L’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est fière d’accueillir une nouvelle cohorte de leaders étudiants à Ottawa cette semaine. Des délégués des 21 établissements membres de l’ACAE, représentant plus de 250 000 étudiants de niveau postsecondaire, se sont rassemblés pour discuter de dossiers qui concernent les étudiants de tous les horizons et des façons d’améliorer le système d’éducation postsecondaire du Canada.

« Le gouvernement fédéral joue un rôle important dans l’éducation postsecondaire et les étudiants ont leur mot à dire dans l’orientation qu’elle doit prendre, affirme Erik Queenan, directeur sortant du conseil d’administration de l’ACAE. Cette semaine, nous voulons montrer que l’ACAE est un véhicule efficace pour faire entendre la voix des étudiants et fournir aux nouveaux leaders étudiants les outils nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière de défense des intérêts, tant à l’échelle locale que fédérale. »

Pendant plus de 20 ans, l’ACAE a adopté une approche axée sur ses membres dans le but de relayer le message des étudiants au gouvernement fédéral et d’amorcer des changements de façon directe. La capacité de l’ACAE de demeurer impartiale tout en représentant divers groupes d’étudiants a renforcé la réputation de l’organisation en tant que porte-parole crédible, efficace et déterminé de la population étudiante.

« Je souhaite la meilleure des chances à la cohorte des délégués de l’ACAE de 2016-2017 alors qu’ils entament leur mandat au sein de l’organisation en tant que défenseurs des intérêts des étudiants », ajoute M. Queenan.

-30-

 

À propos de l’ACAE

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation nationale non partisane et sans but lucratif composée de 21 associations étudiantes qui représentent 250 000 étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité.

Coordonnées :
Amélie Gadient, agente des affaires publiques
Courriel : amelie@casa.ca
Bureau : 613-236-3457 poste 224
Cellulaire : 514-588-6509

Amélie Gadient

À propos de

Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
Les leaders étudiants discutent d’éducation postsecondaire et de défense des intérêts des étudiants auprès du gouvernement fédéral à Ottawa
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!