Les étudiants accueillent favorablement les investissements massifs du gouvernement dans les emplois d’été

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa, 12 février 2016 – L’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) accueille favorablement les investissements massifs dans le programme Emplois d’été Canada annoncés aujourd’hui par le gouvernement du Canada. Quelque 70 000 étudiants de niveau postsecondaire auront maintenant l’occasion d’acquérir une expérience de travail utile qui facilitera leur transition du monde de l’éducation vers le monde du travail.

« Nous sommes très heureux de constater que le gouvernement fédéral prend les priorités des étudiants et l’emploi des jeunes au sérieux », affirme Erik Queenan, président du conseil d’administration de l’Alliance canadienne des associations étudiantes. Le taux de chômage des jeunes est deux fois supérieur à celui de la population générale, exposant les diplômés à une situation précaire sur le marché du travail. « Cet investissement témoigne de la volonté ferme du gouvernement de soutenir les jeunes Canadiens grâce à des expériences de travail enrichissantes », ajoute M. Queenan.

L’obtention d’un emploi après la poursuite d’études supérieures demeure étroitement liée à la possibilité de décrocher un travail rémunéré. Les initiatives similaires à celle annoncée aujourd’hui sont essentielles pour permettre aux étudiants d’acquérir l’expérience nécessaire au succès de leur vie professionnelle.

« En investissant dans les jeunes Canadiens, le gouvernement fédéral montre qu’il s’engage à aider une génération hautement qualifiée qui peine à trouver des emplois de qualité », mentionne M. Queenan.

-30-

 À propos de l’ACAE

Fondée en 1995, l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation nationale non partisane et sans but lucratif composée de 21 associations étudiantes qui représentent 250 000 étudiants de niveau postsecondaire d’un océan à l’autre. L’ACAE fait la promotion d’un système d’éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité.

POUR PLUS D’INFORMATION, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC

Matthew Rios, agent des relations avec le gouvernement et les intervenants
Courriel : government@casa.ca
Bureau : 613-236-3457 poste : 221
Cellulaire : 902-300-2102

Amélie Gadient

À propos de

Votre association étudiante est-elle prête à devenir membre?
Apprenez plus
Les étudiants accueillent favorablement les investissements massifs du gouvernement dans les emplois d’été
@CASAACAE réunit et amplifie la voix des étudiants du postsecondaire à travers le Canada. En savoir plus!